Biographie Last Call
Depuis près de 10 ans, le répertoire varié de Last Call a su leur permettre de se produire sur la scène québécoise, que ce soit dans les bars de la grande région de Montréal, les évènements corporatifs, de même qu'au sein de plusieurs festivals au Québec.
Formé de musiciens passionnés de la région du Suroît, le quintette est reconnu pour leur énergie brute et leur souci de livrer une performance de haut niveau à toutes leurs prestations.
Vous avez pu les voir entre autres en direct de Musique Plus, aux Régates de Valleyfield, à Woodstock en Beauce, dans divers spectacles de la Fête nationale ou lors d'événements sur la rue Crescent et au stade Uniprix à Montréal. Ils ont partagé la scène avec plusieurs artistes québécois tels que Dumas, DJ Champion, Dan Bigras, Éric Lapointe, Gazoline et Simple Plan.
En plus d'être un groupe en rotation mensuelle du Bar Chez Maurice à St-Lazare, Last Call est le groupe idéal pour tout genre d’événement, comme les partys de bureau, mariages, lancements corporatifs, et plus encore!
Depuis le début de 2012, Last Call travaille également sur du matériel original qui pourrait s'intégrer parfaitement à leur répertoire de reprises.
----------------------------------------------------------------------
Biographie Deandra
En mélangeant l’éclat intemporel du rock alternatif à l’intensité du pop britannique contemporain, DEANDRA pourrait laisser sa marque sur la scène musicale canadienne.
« Ça nous a pris au moins deux ans avant que le projet prenne forme concrètement. Nous étions occupés à tellement de projets de tous genres à la fois. Cependant, les dix dernières années à faire des reprises au sein des bars ou festivals du Québec et d’ailleurs nous ont permis d’acquérir énormément d’expérience de scène », dit Dominic Roy, le chanteur principal du groupe.
C’est à environ une heure à l’ouest de Montréal que la formation originale a vu le jour, dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Alors que Montréal est célébrée à l’international comme la nouvelle Mecque musicale, Salaberry-de-Valleyfield vivait son propre boom sonique, auquel Roy et ses amis Mathieu Ferland (guitare, voix), Sébastien Deschamps (batterie), puis les frères Mathieu (guitare, synthétiseur, voix) et Sébastien Roy (basse), en tant que membres du groupe de reprises Last Call, ont participé.
Vous avez pu les voir, entre autres, aux Régates de Valleyfield, à Woodstock en Beauce, dans divers spectacles de la Fête nationale ou lors d'événements sur la rue Crescent et au stade Uniprix à Montréal. Ils ont partagé la scène avec plusieurs artistes québécois tels que Simple Plan, Dumas, DJ Champion, Dan Bigras et Éric Lapointe.
Puis parallèlement s’est entamé le travail sur leur premier minialbum (EP) à l’automne 2011, sous l’énergie créatrice du principal auteur-compositeur du groupe, Mathieu Ferland. « Après avoir écrit et préproduit plusieurs chansons chez Musiplexe, nous en avons gardé sept ou huit de nos préférées, celles qui faisaient consensus. Puis nous les avons jouées live. Tout s’est imbriqué naturellement. Trois de nos chansons préférées ont été choisies comme carte de visite sur le EP », affirme Ferland.
En décembre 2012, l'enregistrement du dit minialbum (EP) débutait au studio Musiplexe de Vaudreuil-Dorion, puis au réputé Wild Studio de Saint-Zénon, avec nul autre que Pierre Rémillard (The New Cities, The Saint-Catherines, Vulgaires Machins, Groovy Aardvark, etc.) comme ingénieur de son. C’est également lui qui a mixé et complété le matriçage du produit final à la fin du printemps 2013.
« Ce fut un réel bonheur de travailler avec lui. Il a su nous conseiller de la bonne façon. Nous savions qu’il allait pousser notre projet à son plein potentiel », se rappelle Ferland.
Le minialbum (EP) éponyme de DEANDRA a commencé à être distribué le 6 juillet 2013, lors d’un concert avec la formation Simple Plan pour le 75e anniversaire des Régates de Valleyfield. Le quintette envisage de faire le lancement officiel en format numérique et en copies physiques au courant de l’automne 2013. Ils ont d’ailleurs lancé leur album au mythique Cameron House de Toronto en novembre 2013. Des lancements sont aussi prévus à Montréal et Salaberry-de-Valleyfield.
DEANDRA est déjà prêt pour ce qui s’en vient. Leurs concerts électrisants sont déjà reconnus des mélomanes et de l’industrie locale. La vision du groupe s’étend même à d’autres horizons. À suivre…