Vous êtes ici

Ouverture de l'appel de projets : Culture et inclusion

Date: 
Mercredi, 11 Septembre 2019

Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) annonce l’ouverture de l’Appel de projets : Culture et inclusion qui se déroule du 9 septembre au 18 octobre 2019.

Ce programme poursuit deux grands objectifs : soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu ainsi que les projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des enjeux sociaux.

Le programme découle de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023.

Il s’agit d’un premier pas afin de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires. Il se décline en deux volets :

•    Volet A : Organismes culturels

•    Volet B : Organismes communautaires

Pour soumettre un projet, une demande d’aide financière doit être remplie par le biais de Di@pason, le service en ligne transactionnel du MCC.

Pour que la demande soit jugée admissible, elle doit, entre autres, avoir été déposée dans le bon volet, selon que le demandeur est un organisme culturel (Volet A) ou un organisme communautaire (Volet B).

Pour toute question, veuillez communiquer avec Jannick Lachapelle à la Direction de la Montérégie au 450 671-1231 poste 25 ou jannick.lachapelle@mcc.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Ministère: Programme Appel de projets Culture et inclusion

Le programme est ouvert aux organismes culturels et communautaires de toutes les régions administratives, sauf ceux qui sont situés sur le territoire de la ville de Montréal, lesquels sont invités à déposer leurs projets dans les programmes Médiations culturelles MTL et La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers.